[HFSQL22] Eléments planifiés - Optimisations automatiques - Recalcul de statistiques - Ca casse les intégrités de BDD
Dev27
2018-02-05 10:52:42 UTC

Je viens ici parce que le service technique vient de m'informer qu'il ne traitera plus ma demande au cause de trop d'échange sur le sujet.

Je cherche quelqu'un pour confirmer ce bug, et puis de le soumettre à PC Soft pour qu'ils soient obligés de l'avouer et prendre en compte.

En gros, suite à l'utilisation des Eléments planifiés - Optimisations automatiques - Recalcul de statistiques casse les intégrités de BDD les intégrités sont ignorés.

Reste à savoir s'il s'agit d'une problème pour tous ou s'il est au cause d'une particularité de ma BDD (notamment une structure avec une racine et puis des sous dossiers avec des intégrités qui peux aller d'un niveau à l'autre, même si les erreurs d'intégrité sont tous constaté au niveau des sous dossiers)

J'ai constaté ceci avec la version 22 (j'étais sur 19 avant). J'ai du planifié cette tâche sinon les recalcul aléatoire automatique plantait si en même temps que ma sauvegarde Windows et ca me bombardé avec des mails d'erreur toutes les minutes pour un WE entier jusqu'à je redémarrais HFSQL. Ca rendait l'utilisation de mon téléphone compliqué parce que la mémoire était saturé avec ces mails...

Résultat de la tâche planifié, pas de suppression ni modification de cascade, possibilité de saisir des données n'adhérant pas aux règles d'intégrité données.

Ca m'a pris des mois pour comprendre que c'était bien la tâche. Mais maintenant je le reproduis le problème sans souci.

Un redémarrage de HFSQL répare le problème, jusqu'à la prochaine exécution de la tâche.

Un logging a été fait avec le service technique et on voit ceci dedans:

xCheckUpdateRule(req_notif)
la gestion des cardinalites est totalement debranchee

après l'envoie de logs ils ont dit que ça leur donné rien et ils ont demandé un projet. Quand ils avait un projet nickel, il me semble qu'ils ont décoché la création automatique des fichiers pour me dire que mon projet ne marchait pas, pour dire que j'ai dépassé les 15 échanges autorisés, et qu'ils ne me répondront plus sur le sujet. (Je dis ca parce que seule façon que j'ai pu reproduire l'erreur qu'ils avaient sur WinDev 23 c'était de décocher cette case, sinon mon projet marchait sans erreur dans l'état d'envoi)

Je vais redemarrer le service du serveur HFSQL par tâche planifié sur Windows pour "régler" le problème, mais je voulais que ce problème soit au moins connu et dans l'idéal réglé par pcsoft.

Je peux envoyer des éléments s'il y a une personne qui voudra bien tester ça et l'envoyer à PC SOFT dans leur nom.

Merci
s***@spiragaine.com
2018-02-23 10:23:16 UTC
Semble corrigé enfin avec une dernière version sortie le 15/02/2017 http://www.pcsoft.fr/st/telec/modules-communs-23/wx23_42j.htm